Octobre 2018

Petits compagnons d’écriture

Pour ceux qui me connaissent, les animaux, voilà encore une cause que j’aimerais défendre. Que je défends déjà, à un petit niveau, le mien, dans mon coin. Je ne mange plus de viande depuis environ trois ans. Mais revendiquer ou exiger des autres la même chose, très peu pour moi.

♪♫  Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin… ♫♪ comme le dit très bien un certain chanteur de reggae… Je partage si on me le demande, mais pas plus.

Au quotidien, un berger allemand et deux chats de gouttière facétieux agrémentent mes journées déjà bien remplies… Bien sûr, c’est du boulot, en plus de tout le reste, mais c’est tellement plus que ça ! Au-delà de leur présence affectueuse et souvent drôle, il faut le reconnaître, avoir des animaux chez soi apporte un bien-être et un apaisement qui nous reconnectent sûrement avec ce qu’il y a encore de naturel en nous, un petit côté instinctif et primaire qui se régale de leur présence poilue et divertissante !

pattes chatJ’aime particulièrement la compagnie de mes chats pour écrire… Silencieux, paresseux, doux, délicats ou joueurs, ils m’inspirent ! Sur mes genoux, ou plus souvent sur mon lit, ils s’étirent, baillent, quémandent une caresse, me font les yeux doux pour un truc à manger, et jouent, tout le temps, pour un rien, une mouche, un crayon, un bout de papier … Bref, la vie rêvée !

Et comme ils s’entendent comme larrons en foire, se bagarrent pour de faux, se léchouillent, dorment ensemble, à eux seuls c’est un spectacle complet.

S’arrêter, ralentir, et regarder ses chats jouer …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s