À faire voler nos âmes

 

★ ★  GRATUIT en ce moment sur le site Kobo ★ ★ ★ 

Disponible au format broché (prix 14,00 €) et numérique (prix 2,99 €) sur toutes les librairies et sites en ligne :  Amazon, Fnac, Cultura… 

Présentation

« À faire voler nos âmes » conte l’histoire de personnages à l’acmé de leur vie, chacun pour des raisons différentes.

Ce roman très contemporain aborde des sujets douloureux et sensibles. L’infertilité d’un couple confronté à ses limites, la fidélité, les enfants, la carrière et ses enjeux…  En somme tant d’obstacles et d’expériences que chacun peut rencontrer sur son chemin de vie !

Nous accompagnons Julia et son désir lancinant d’enfant, Paul qui tente de la suivre, Clémence en quête d’amour, le chemin compliqué de Mathieu, les espoirs d’Agathe… Nous vibrons et trébuchons avec eux, nous comprenons leurs forces et leurs faiblesses, tellement similaires aux nôtres, et nous espérons aussi, malgré tout, leur renouveau.

Résumé du livre

Julia adore les enfants. Elle prend soin d’eux tous les jours à l’hôpital depuis de nombreuses années, en attendant de devenir mère à son tour. Son mari Paul la soutient, mais ils s’épuisent tous deux dans cette trop longue quête, qui mènera Julia vers la folie, et leur mariage au bord de l’abîme.

Ils croisent sur leur route une jeune infirmière, amoureuse de Mathieu, médecin chef renommé dont la personnalité trouble se révèle au grand jour par un double scandale. Leurs destins vont s’emmêler de manière inattendue.

Dans cette quête contemporaine de la famille et du bonheur conjugal, qui lève le voile sur l’univers hospitalier, les héros se débattent avec leurs penchants sombres et tentent de garder le cap de leurs aspirations, quoi qu’il advienne.

Extraits

Julia appréhende l’arrivée du printemps. La montée de sève qui l’accompagne, toutes les promesses de vie contenues dans chaque feuille, chaque bourgeon, et tous ces ventres rebondis qu’elle va voir réapparaître sous les robes légères.

…/…

Mathieu étouffe, littéralement, dans sa belle cage dorée. Enfermé à l’intérieur de lui-même, incapable de profiter de l’instant présent. Il n’y a aucune douceur dans son quotidien, aucun lâcher-prise, et ce matin il en crève.

De désespoir, de colère, ou pour soulager cette tension qui monte comme une eau noire et puante, il pousse un juron, fort, et balaie d’un geste violent la tasse vide de café devant lui, qui explose avec fracas sur le carrelage.

 

Pour une commande directe :

 

 

EN STOCK + 1 marque-page offert pour chaque commande

Possibilité de règlement par chèque en remplissant au préalable ce  formulaire:

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s