Blog littéraire

Comme un enchantement de Nathalie Hug

Effectivement, ce livre est un enchantement!

Une petite merveille de poésie, à mi-chemin entre la fable et le roman, contant le destin d’Eddie, orpheline trentenaire qui a décidé à l’âge de seize ans, celui où elle a perdu ses parents, de renoncer à toute forme d’attachement. Ne pas souffrir, faire l’autruche, se protéger contre une quelconque relation durable, tels sont ses credos lorsqu’elle apprend fortuitement qu’elle se trouve être l’unique héritière d’un vieux château en ruines au fin fond d’une vallée oubliée de la région de Parme.

Le castello est hanté, lui serinent les habitants du village qui ne comprennent pas son obstination à vouloir faire renaître de ses cendres le vieil édifice resté désert depuis la mort de son unique occupant, Giuseppe Giangrandi, le grand-oncle italien d’Eddie.

Mais la jeune femme est tombée sous le charme de ces lieux envoûtants et fera tout pour convaincre son séduisant notaire de la laisser accepter cette succession pour le moins atypique.

En parallèle, nous comprenons rapidement que le petit Jo, tombé raide amoureux d’Eddie lorsqu’il était ado, fera tout pour la conquérir grâce aux multiples coups de pouce d’un destin facétieux.

L’ensemble est riche de descriptions savoureuses, l’écriture tendre et légèrement décalée, bref un joli petit moment de lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s