Blog littéraire

On ne meurt pas d’amour de Géraldine Dalban-Moreynas

Décidément, j’enchaîne les livres sur les histoires d’amour impossibles…

Celui-ci raconte très bien les affres d’une passion incandescente et interdite, l’émoi, la tension inhérente à une situation éphémère, forcément éphémère, et c’est ce qui lui donne la grâce d’instants sacrés malgré le sordide, la tromperie, l’oubli des codes et des valeurs morales…

Ils sont voisins, trentenaires, engagés chacun de leur côté ; elle avec un homme qui voyage beaucoup et l’a demandée en mariage de la façon la plus romantique qui soit, lui avec une américaine avec qui il a une petite fille de dix-huit mois.

L’attraction qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est incontrôlable, dès le début. Il aime sa gaieté, sa joie de vivre, sa sensualité ; elle aime tout. Fous l’un de l’autre, ils se cachent, s’épient, guettent le moment où ils vont pouvoir se retrouver, leurs corps s’emboîter, leurs désirs communier. Une entente physique hors-normes les propulse dans une fuite en avant où aucun des deux ne veut anticiper l’avenir. Ils sont coincés. S’il quitte sa femme, elle partira aux États-Unis avec sa fille, dilemme insoluble.

Ils tentent plusieurs fois de se libérer l’un de l’autre, chacun leur tour, jusqu’à l’acmé de leur histoire, ce moment terrible où il faut redescendre. Parce que toutes les passions sont douloureuses, et que les histoires d’amour finissent mal, en général…

Inutile de vous dire que je l’ai lu d’une traite ou presque 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s