
Une histoire belle et triste à la fois, ce livre est un hymne à l’amour véritable.
Lorsque Dalton rencontre Maddy entre deux rapides dans le Wyoming, il sait qu’elle est la femme de sa vie. Tous deux passionnés de rafting, ils ne songent qu’à développer leur propre affaire et profiter de tous les moments forcément inoubliables qu’ils vont vivre, eux les Veinards, comme ils se surnomment.
La nature est omniprésente dans ce livre, tout comme une certaine rudesse inhérente à cette vie un peu sauvage qu’ils auraient tant aimé poursuivre sur les berges de la Buffalo Fork ; mais c’était sans compter l’épreuve qui viendra bouleverser leurs projets, insidieusement d’abord, puis qui peu à peu prendra toute la place entre eux et devant eux, l’avenir se réduisant plus ou moins au jour présent.
Fonder une famille étant le premier de leurs rêves, ils vont s’y accrocher malgré les difficultés, et grâce à leur volonté hors-normes d’avancer quoi qu’il arrive, grâce aussi à leur sens de l’autodérision et surtout à cet amour si grand, leur vie qui a pourtant basculé dans le cauchemar sans fin de la maladie dégénérative trouvera un sens et une finalité.
Ensemble, on peut – presque – tout surmonter.