
C’est léger, frais, distrayant, bref conforme à ce que l’on attend de « la romancière française la plus lue » reine du feelgood mais sans niaiserie et avec cette touche d’humour façon autodérision qui la caractérise.
Il s’agit ici d’une rencontre entre trois êtres humains qui a priori n’auraient jamais du se croiser : Jeanne, 74 ans qui ne se remet pas de la mort de Pierre, son époux et grand amour de sa vie, Iris, trentenaire perturbée par le tour inattendu que prend son existence, et Théo, 18 ans, qui rame pour obtenir son CAP de pâtisserie et sortir définitivement de la case foyer de l’enfance et toutes les casseroles qui vont avec.
L’alchimie se produira rapidement entre ces trois générations qui cohabiteront à la faveur de circonstances fortuites et apprendront à se connaître, à se respecter, à s’entraider, et petit à petit à s’aimer.
L’ensemble est sans prétention, les personnages parfois un peu caricaturaux, mais la tendresse de l’auteure à leur égard est telle qu’on se laisse prendre gentiment au jeu, bref un livre qui fait du bien si vous avez un petit moral et envie de vous détendre sans prise de tête 😉 .