Blog littéraire, Journal de bord 2022

Partons vivre en Théorie

Ce livre-là, je l’ai écrit la rage au cœur. Les lecteurs connaissant mon écriture seront peut-être un peu déstabilisés par le changement de ton, le côté plus cash de mes dialogues et la manière qu’ont mes personnages de s’adresser à vous. Mais c’était nécessaire.

Le déclencheur de cette histoire, c’est la colère et l’émotion. La rage, donc. L’impuissance. La fatalité. Et puis parce qu’on ne peut pas en rester là, j’ai cherché autre chose, d’où pouvait donc bien venir la lumière alors ? Parce que même dans ces situations dramatiques qu’il m’arrive d’accompagner à l’hôpital, il y en a de la lumière. Il y en a. Et la plupart du temps, elle vient des enfants.

J’ai voulu retranscrire la vie dans ce qu’elle a de plus inacceptable et de plus merveilleux. Compliqué, hein ?

L’ensemble a donné ce roman, cette ode aux humains que je vous livre avec confiance. Vous vous y reconnaîtrez forcément, à un moment ou à un autre.

J’en profite pour vous remercier du fond du cœur, à vous qui avez la curiosité de me lire et l’infinie gentillesse de me l’écrire, à travers tous vos commentaires et vos étoiles. J’en suis touchée comme au premier jour ❤️

Alors belle découverte, soyez à nouveau curieux et confiants, et vive le partage de toutes ces émotions que nous échangeons.

Découvrez les cinq premiers chapitres de Partons vivre en Théorie ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s