Blog littéraire

L’île au secret de Ragnar Jónasson

Peu adepte des thrillers, j’en lis rarement. Celui-ci m’a néanmoins attirée, et franchement je n’ai pas été déçue.

L’histoire commence sur l’escapade d’un jeune couple au fin fond d’un fjord inhabité, dans la maison d’été qui appartient aux parents de la jeune fille. Celle-ci est alors victime d’un assassinat, qu’un jeune et ambitieux policier clôturera rapidement sur la condamnation du père de la victime, faisant de cet événement une sordide histoire familiale.

Dix ans plus tard, quatre trentenaires se retrouvent sur l’île d’Ellidaey, à laquelle on accède uniquement en petite embarcation et qui abrite une maison rendue célèbre pour son isolement total. Parmi ces jeunes figure Benedikt, le petit ami de la victime tuée dix ans plus tôt, et le jeune frère de celle-ci. Ils faisaient tous partie du même groupe d’amis et ont souhaité se retrouver à l’anniversaire de la mort de celle-ci pour lui rendre hommage. Mais les fantômes du passé ressurgissent aussi, et un nouveau drame se produit.

L’inspectrice Hulda, malmenée dans sa vie personnelle, est affectée à la résolution de ce mystère et compte bien en profiter pour faire enfin avancer sa carrière et être reconnue à sa juste valeur.

L’écriture est fluide et l’ensemble bien construit, et sans être une pro du genre il me semble que l’intrigue était suffisamment oppressante pour être efficace!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s