
Romane est médecin, hypocondriaque et malgré ses trente-neuf ans très dépendante de l’avis de son père pour prendre la moindre décision concernant sa vie. Une vie étriquée, triste et solitaire même si la jeune femme ne manque pas d’humour.
Lorsqu’une de ses patientes affirme avec certitude l’avoir aperçue dans un hôpital nord de Marseille, Romane est troublée. A-t-elle un double quelque part, un sosie? L’occasion est trop belle pour fuir enfin son quotidien pesant. Elle découvre alors avec stupéfaction qu’elle a probablement une sœur jumelle. Malade certes, mais tellement plus épanouie qu’elle. Libraire et maman d’une petite fille de cinq ans, Juliette est son double lumineux.
Confronté à cette stupéfiante réalité, le père de Romane nie en bloc la possibilité de cette gémellité tombée du ciel. Je ne peux en dire plus sous peine de dévoiler l’intrigue…
Ce roman tendre joue à fond le registre émotionnel, et ça fonctionne! J’ai passé un joli moment de lecture, comme à chaque fois avec Julien Sandrel, dont c’est le troisième livre que j’ai l’occasion de découvrir.
Celui-là m’a été envoyé par la box littéraire Kube, que je remercie pour ses choix éclectiques, variés et de ce fait toujours inattendus!