Blog littéraire

La mort n’attend pas de Peter James

Amazon.fr - La mort n'attend pas - JAMES, Peter, DEDOURGE, Raphaëlle -  Livres

Je ne suis pas une habituée des thrillers et j’étais d’autant plus curieuse de découvrir celui-là qu’il traitait d’un sujet en parallèle avec le monde soignant. La greffe, le don d’organes, et parce qu’on est dans un policier le trafic d’êtres humains…

Caitlin a 15 ans et est en phase terminale d’une maladie du foie. Sans greffe dans les semaines à venir, elle et sa mère Lynn savent qu’elle ne survivra pas. Premier appel, faux espoir, le foie n’est pas en assez bon état et celui de la jeune fille se dégrade si vite que sa mère est prête à tout pour lui sauver la vie. Lorsqu’elle apprend l’existence d’une agence spécialisée dans le trafic d’organes, elle plonge…

De l’Angleterre à la Roumanie, nous suivons de multiples personnages aux portraits variés, autant dans leur milieu professionnel que privé, et peu à peu les liens se tissent jusqu’à ce que nous soyons enchaînés à la lecture ! Les chapitres sont courts, l’écriture va droit au but, l’enquête progresse doucement mais sûrement.

Le dénouement est haletant mais pour moi plus sur le plan humain que policier à proprement parler, aussi malgré mon côté novice du polar j’ai beaucoup apprécié cette lecture 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s