Journal de bord 2020

Point final!

Voilà. On y est enfin, après de longs mois d’errance littéraire, j’ai retrouvé la flamme de l’écriture et je viens d’achever mon dernier roman. Inutile de vous dire à quel point je suis impatiente de vous le présenter…

C’est sûrement mon livre le plus abouti, le plus travaillé aussi, parce que mon écriture évolue et que j’ai pris le temps d’explorer vraiment l’univers dans lequel je souhaitais vous embarquer.

Il s’agit de la danse à son plus haut niveau, l’Opéra Garnier à Paris et les étoiles montantes pressenties pour devenir les futurs grands noms du milieu. Il s’agit aussi d’un voyage extraordinaire à bord de l’Orient-Express, le train mythique qui a tant fait couler d’encre et inspiré les plus belles œuvres, il s’agit encore d’un aller-retour entre notre époque et le début de siècle entre la France et la Russie grâce au journal intime d’une arrière-grand-mère à la destinée fabuleuse, en apparence tout au moins …

Mais il s’agit surtout du parcours initiatique d’Éléonore, jeune femme ardente et brillante qui cache au fond d’elle-même des failles, un sentiment d’imposture que vient apaiser Charles, ce jeune homme étrange qu’elle rencontre à Istanbul, avant d’embarquer sur l’Orient-Express. Lui aussi est un monde à part entière, un prince vivant sur une autre planète, sur laquelle ni le mensonge ni la folie des hommes semblent n’avoir de place. Sa différence la bouscule et la fera cheminer, jusqu’à quel point ?

J’espère sincèrement attiser votre curiosité et votre envie de découvrir cette histoire 🙂

Et pour moi un gros travail de relecture avant de lancer sa diffusion… pas simple d’être un auteur indé, mais si épanouissant ! Je vous tiendrai au courant amis lecteurs, en attendant portez-vous bien, et lisez lisez lisez :-))

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s