Journal de bord 2019

Donner… et recevoir au centuple

 

Je suis auteure indépendante. Indépendante, donc solitaire. Vous me direz, au stade de la création, être seule est quasi indispensable, je suis bien d’accord. Mais voilà, une fois que les livres sont écrits et l’envie de partager exprimée, il faut sortir du bois !

Voilà plusieurs mois que j’expérimente ce statut d’autoéditée, en cumul de mon activité à temps plein d’infirmière puéricultrice, et ce qui me paraissait une montagne au départ s’avère finalement extraordinairement positif. C’est tout simplement le moyen merveilleux pour moi de vous rencontrer, chers lecteurs. C’est aussi la satisfaction de créer mes livres de A à Z et de vous les proposer en toute liberté, sans autres contraintes que celles que j’accepte de m’imposer.

C’est aussi et surtout, un formidable tremplin vers l’Autre et c’est ici que je voulais en venir.

En une semaine, j’ai participé à trois marchés de Noël, pour la première fois et sur le conseil d’amis auteurs. J’ai rencontré un tel accueil lors de ces trois journées, que je souhaitais exprimer ma gratitude envers tous ceux que j’ai croisés et vous tous qui vous intéressez de près ou de loin à mes activités littéraires.

L’Humain se nourrit décidément de la rencontre et d’une écoute bienveillante réciproque. C’est un message que je pense transmettre dans mes livres et je garde espoir pour l’avenir tant les profils que j’ai pu croiser ces derniers temps sont divers, riches, atypiques, multiculturels, tous curieux, intéressés, partageurs de leurs expériences et avides de connaître la mienne ! Que d’échanges, de conversations passionnantes, de vies dévoilées sur un regard attentif, une écoute chaleureuse et sincère … Lorsque l’on porte réellement attention à l’Autre, on découvre des trésors !

Et on reçoit… au centuple ❤

★★★  MERCI ★★★

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s