Novembre 2018

Ma nouvelle lubie

Et voilà, à peine la plume posée sur la fin de mon dernier roman, je suis déjà en quête de nouveaux défis… Ecrire serait-il donc une passion addictive ?… Il semblerait que oui en ce qui me concerne 😉

J’ai découvert totalement par hasard, grâce à un partage anonyme sur twitter, que je fréquente pourtant peu, l’existence de ce fameux concours de nouvelles sur le site auféminin.com, qui promet au lauréat un contrat d’édition chez Michel Lafon, quand même ! Voilà de quoi mettre des étoiles dans les yeux de n’importe quel apprenti écrivain, non ?

Comme un jeu au départ, j’essayais d’imaginer les histoires que me suggéraient les thèmes proposés, si je devais écrire un texte… Et les mots ont surgi, venus de nulle part, il a bien fallu que je les mette quelque part ! Alors j’ai écrit quatre mini-nouvelles sur les quatre thèmes imposés… Et vous savez quoi ? Je me suis régalée ! J’y ai pris tant de plaisir que j’ai cherché sans y croire d’autre concours similaires, et j’ai eu la surprise de découvrir qu’il en existe plein ! Bon, les premiers prix ne sont pas tous aussi prestigieux, bien sûr, mais peu importe, ça n’enlève rien à l’art, ni à la beauté du geste…

Alors voilà, en ce moment, j’écris des nouvelles, d’une à dix pages environ, selon les consignes demandées, et je prolonge à l’infini ce plaisir de créer…

J’en partagerais certaines avec vous, quand les concours auront pris fin, mais en attendant vous découvrirez bientôt celles que j’ai inventées pour #ecrireaufeminin et qui ne devraient pas tarder à sortir sur leur site… Hâte de vous les présenter !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s