Décembre 2018

Rencontrer des lecteurs… et des auteurs!

Ouvrir la porte d’un nouveau monde… C’est l’impression que j’ai eue hier, et qui se confirme depuis que j’ai (re)plongé corps et âme dans la littérature ! Ce premier salon du livre est une très belle expérience, vraiment.

Mende n’est pas une grande ville, c’est le moins qu’on puisse dire. 14.000 habitants, avec une actualité perturbée qui incitait les citoyens à rester bien au chaud (oui, ça pique en Lozère, on a eu du zéro degré le matin !), bref selon les organisateurs et les vieux routards des salons, la foule n’était pas au rendez-vous ! Mais la bonne humeur et la convivialité, oui !

Un esprit bon enfant, de l’entraide, un accueil chaleureux, et une passion commune autour du livre, bref tout ce que j’aime.

Et puis quelle surprise, quel plaisir de voir des inconnus se pencher sur mes livres, les feuilleter, s’y intéresser… et les acheter aussi parfois, sur un coup de cœur, une envie, un feeling…

Autant j’ai énormément de plaisir et d’émotion à découvrir de jolis commentaires anonymes sur internet (notamment via monBestSeller), autant la rencontre directe reste unique et irremplaçable !

Et puis des rencontres auxquelles je n’avais pas pensé avant de les vivre, celles que j’ai pu avoir avec les autres auteurs présents, plus ou moins expérimentés, venant tous d’horizons différents… Un poète italien sexagénaire, une lycéenne talentueuse, une romancière chaleureuse… une prof de français passionnée qui cherche des auteurs pour correspondre avec ses élèves en difficulté (encore une expérience à venir!)… et tant d’autres, que j’espère découvrir au hasard de mes prochains salons. Parce que oui, j’espère qu’il y en aura d’autres ! Je prends tant de plaisir à cette aventure que je ne peux que souhaiter continuer…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s