Septembre 2018

Se dévoiler…

Si vous lisez ce petit billet, vous qui me connaissez personnellement, c’est que j’aurais franchi le cap… L’anonymat est tellement confortable, qu’il était tentant d’y rester.

Et pourtant ! Certes, en écrivant on se met à nu, et sous pseudonyme on peut tout dire, tout inventer… Mais c’est aussi en prenant des risques que l’on se sent vivant ! Oser, et prendre le parti d’être soi… A un certain moment de la vie, ça devient nécessaire, je crois.

Alors puisqu’écrire fait partie intégrante de mon identité, autant l’assumer ! Et puis quel bonheur alors de se sentir « reconnu » dans ce que l’on est profondément… C’est ce qui m’est arrivé sur la plateforme Monbestseller, c’est réellement grâce à eux que, petit à petit, j’ai osé !

D’abord en informant mon cercle d’intimes, puis en postant ma photo, grand pas en avant ! Et enfin en donnant quelques renseignements d’ordre général sur ma vie, professionnelle essentiellement.

Mais LE grand pas c’est réellement de franchir ce petit cercle très privé, et de le dire à toutes mes connaissances ! Parce que, comme on le sait, on ne peut pas plaire à tout le monde, et en s’exposant encore une fois on prend des risques…

Alors on va me demander « mais pourquoi tu gardes un pseudo si tu le dis à tout le monde ? » … Certes ! Mais c’est peut-être une façon de garder la main quand même, de ne pas complètement mélanger sphère privée et publique, et puis de mettre malgré tout une petite distance, aussi, un peu comme la blouse d’infirmière 😉

Alors, connus ou inconnus, merci à tous ceux qui me lisent, et plus encore à ceux qui me font des retours, ça n’a pas de prix !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s