Blog littéraire

Un automne en clair-obscur de Martine Delomme

Un automne en clair-obscur

Claire est une jeune femme à qui tout réussit. Issue d’un milieu modeste et après une brève carrière dans l’enseignement, elle s’est reconvertie dans le commerce au sein de l’entreprise de cartonnage de son époux Henri, puissant homme d’affaires qui lui a ouvert les portes d’un univers luxueux.

Tout bascule par un froid matin d’automne, lorsque Henri est victime d’un accident de chasse et plongé dans un coma profond. Les épreuves surgissent alors les unes après les autres, au rythme de révélations qui font douter Claire au sujet de la vraie personnalité de son mari. Le connaissait-elle vraiment? Son ex-épouse Olivia, aussi belle que machiavélique, est omniprésente et la harcèle de menaces en tous genres, allant jusqu’à la chasser de sa maison et de l’entreprise d’Henri.

Claire est sous le choc mais elle s’entoure de précieux alliés ; entre Charles l’avocat providentiel, et sa grand-mère Maminette, elle trouve le soutien nécessaire pour faire face à l’adversité.

Une histoire sans prétention mais très prenante et très ancrée dans le réel grâce à une immersion dans la région de Brive et ses usines de cartonnage…

Bref, un bon moment de lecture, entre roman du terroir et thriller psychologique 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s