Il faut bien l’avouer, même si dans un précédent article intitulé Formidable internet je vantais la magie du numérique, un bon livre papier, ça n’a pas de prix… Enfin si, justement !
Eh oui, c’est toute l’ambiguïté – et la difficulté – de vouloir publier ses petites « œuvres » !
Créer un ebook en PDF, le charger sur un site, le partager, cela prend quelques minutes et quelques clics, donc. Et surtout, c’est gratuit ! Pour l’auteur, d’abord, et pour le lecteur c’est quand même bien plus accessible… C’est pour cela que j’y ai souscrit, d’ailleurs, sur la grande plateforme Amazon Kindle, que vous pouvez aller visiter par ici ou par là, ainsi que ma page auteur si le cœur vous en dit.
Mais le plaisir de feuilleter un livre qu’on aime, dans son lit ou ailleurs, reste quand même incomparable. Non ?
Certains d’entre vous possèdent de bonnes liseuses, Kindle ou autres, et sont parfaitement habitués à lire sur écran. J’avoue que je me suis surprise moi-même à pratiquer cette forme de lecture sans difficultés.
Mais mais mais… Je fais tout de même partie de la « vieille garde » peut-être, qui aime encore tourner les pages avec ses doigts, et sentir le livre dans tous les sens du terme !
Alors j’ai cherché, en auteur novice que je suis, donc, un moyen d’avoir « mes » livres dans cette version papier que j’aime tant.
J’ai trouvé Bookelis, un site avenant pour les auteurs qui veulent s’auto éditer, par choix ou parce qu’ils n’ont pas les bons contacts, ni encore les bonnes propositions bien évidemment !
Et j’ai eu la surprise de recevoir ces jolis exemplaires, qui me donnent enfin l’impression d’avoir écrit un « vrai » livre…
Si vous voulez les découvrir, suivez le lien par ici 😉 ou par là