Un thriller haletant, où l’on s’interroge jusqu’à la fin sur les mobiles et l’identité du coupable…
Anna Andrews est présentatrice sur la BBC, un poste qu’elle occupe depuis deux ans en remplacement de Cat Jones, « star » du journal en congé de maternité. Au retour de cette dernière, Anna retrouve donc son emploi de simple correspondante. Elle est aussitôt envoyée avec son cameraman sur une sombre affaire de meurtre à Black Down, ce patelin qu’elle déteste pour y avoir passé toute son enfance, et qui fait remonter en elle des souvenirs traumatisants, qu’elle aurait préféré ne jamais devoir reconvoquer.
De son côté, Jack Harper, chargé de l’enquête, perd pied devant les coïncidences qui s’accumulent, surtout lorsqu’un deuxième meurtre, très similaire au premier, est découvert. Le scénario est à peu près le même : une femme assassinée sauvagement au couteau, un bracelet macabre dans la bouche, une étrange photo de cinq adolescentes sur laquelle figurent les deux victimes, et bientôt une troisième…
Les voix du récit alternent entre Anna et Jack, dont nous apprenons qu’ils ont été mariés, et qu’ils ont vécu un drame ayant provoqué leur séparation. Une troisième voix se joint bientôt à la leur, celui du meurtrier ou de la meurtrière, un peu comme un narrateur omniscient distillant des indices petit à petit, et qui pourrait bien être n’importe lequel des personnages du livre. Impossible de le savoir avec certitude avant les toutes dernières pages!
L’ensemble est bien mené et prenant, les amateurs du genre apprécieront!
* En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
