Je serai ton ombre – Poche 8,98€*
J’ai hésité à mettre ce livre dans mes coups de coeur, mais finalement, je me suis tellement régalée à sa lecture, surtout durant toute la deuxième moitié du livre, que cela me semble juste !
Je ne suis pas une grande connaisseuse en matière de thrillers psychologiques, donc forcément « bonne cliente », mais j’ai vraiment trouvé la construction de celui-ci très habile, suffisamment en tous cas pour que je ne me doute pas de l’issue finale, pas plus que des nombreux retournements de situation, qui m’ont tous surprise.
L’intrigue démarre dans une banlieue chic de Londres, au sein d’une famille classique dont la mère Cate est plus ou moins femme au foyer, le père pédopsychiatre Roan exerce dans un centre psychologique du quartier, et les deux enfants adolescents mènent leur vie sans encombre, jusqu’au jour où Georgia, leur fille, se sent suivie dans la rue jusqu’à chez eux. Elle identifie rapidement le voisin d’en face, un trentenaire bizarre et solitaire qui vit encore chez sa tante, et les soupçons s’intensifient dans un contexte d’agressions à caractère sexuel répétées dans les environs. En parallèle, Cate s’en veut encore d’avoir soupçonné son mari l’année précédente d’avoir une liaison inappropriée avec l’une de ses jeunes patientes, la très jolie Saffyre, dont on suit également la trajectoire.
Tout bascule le jour où Saffyre disparait. La tension monte lorsque l’on se rend compte que la jeune fille avait pris en filature son ancien pédopsychiatre, Roan, et c’est là que l’auteure brouille subtilement les pistes. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler les futurs lecteurs…
Je n’ai pas été forcément fan de l’écriture, assez simple, mais j’ai adoré la construction de l’ensemble et, surtout, le fait de promener le lecteur de piste en piste jusqu’au dénouement…
Se lit très vite!
* En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
