
Résumé éditeur :
Un roman lumineux, aux personnages attachants, forts et fragiles à la fois.
Toucher mais ne pas l’être. Par le cœur ou par les doigts. Pour Camille et Arthur, son fils de six ans, cela revient au même. Tous les deux autistes, ils vivent à l’abri du monde, de son bruit et de ses violences, dans une bulle que Camille a spécialement créée pour eux. Chaque rencontre, chaque échange physique, même le plus infime, est une épreuve : une main qui attrape, une bousculade dans le bus, des gouttes de pluie sur la peau.
Un soir, en sortant du bureau, Aurélien croise leur route. Dans son quotidien désabusé, il entrevoit dans leur relation ce » vrai » qui lui manque tant et qui semblait hier encore inatteignable.
Mais comment approcher ce couple mère-fils fusionnel sans briser leur fragile équilibre ?
Un roman lumineux, empreint d’humanité, qui fait advenir le meilleur alors que tout pourrait s’écrouler.
Prix Nouveau Talent 2015
MON AVIS :
J’attendais beaucoup de la lecture de ce roman que je pressentais touchant, sur un thème qui m’est cher, mais autant le dire tout de suite, j’ai été déçue. La magie n’a pas opéré…
Certes, le duo mère/fils est attachant, leurs fragilités touchantes, mais je ne suis pas certaine d’y avoir cru tant que ça, peut-être à cause d’une écriture aérienne – un peu trop – qui m’a parfois perdue en route, comme lors d’une jolie balade lorsqu’on apprécie le paysage mais que l’on ne sait pas trop où nos pas nous mènent…
Mais ce n’est que mon avis! 🙈 et je ne doute pas que ce roman primé par ailleurs a trouvé et trouvera encore son public 😉