
Un livre simple, que je verrais plus en littérature ado personnellement…
Perrine, la cinquantaine, au chômage depuis peu, décide d’amener du positif dans la vie des gens incognito, un peu à la manière d’une Amélie Poulain, la jeunesse en moins. Accompagnée de Fanette, une petite chienne qu’elle a recueilli dans la rue, elle fait en sorte d’accomplir chaque jour une bonne action, une mission de bonheur comme elle dit, qu’il s’agisse de complimenter une dame sur son balcon fleuri, d’encourager un jeune garçon ou bien d’aider une personne en fauteuil à rattraper son bus…
J’ai lu pas mal de commentaires très positifs sur ce court roman, mais malheureusement je ne suis pas du tout rentrée dedans, je n’y ai pas cru. Trop lisse, attendu, naïf et plein de bons sentiments, l’intention est belle mais la mayonnaise n’a pas pris avec moi.
J’essaie toujours d’être honnête dans mes avis et je respecte totalement le travail de l’auteure (il m’arrive d’abandonner certaines lectures, cela n’a pas été le cas ici), il ne s’agit comme d’habitude que de mon propre feeling, et je vous encourage malgré tout à découvrir ce roman si vous êtes adepte de livres très feel good, doux etc …