J’ai adoré ce livre, ne sachant pas trop à quoi m’attendre au départ j’ai finalement été conquise par cette histoire d’amour hors normes et si bien racontée…
Louisa Clarke est une jeune femme sans ambitions particulières, qui vient de perdre son boulot de serveuse et cherche un nouvel emploi alimentaire afin d’aider ses parents à subvenir aux besoins de la famille.
Elle postule sans y croire chez lez rupins, comme dit sa mère, pour assister Will Traynor, ex golden boy londonien brillant aujourd’hui cloué dans un fauteuil roulant suite à un accident de la voie publique, dans sa vie quotidienne devenue un enfer.
L’accueil que lui réserve Will est glacé, il faudra de longues semaines avant que la fantaisiste Lou ne parvienne à lui arracher quelques sourires, puis des confidences, et enfin sa confiance. La mère de Will a prévenu la jeune femme : son fils leur a accordé six mois, aux termes desquels il est déterminé à mettre fin à ses jours grâce au suicide assisté, légal en Suisse.
Loin des clichés attendus, la relation qui se tisse entre Will et Lou est authentique et pose de vraies questions sur la place du handicap dans la société, le regard des gens, l’euthanasie, le libre arbitre et le droit à décider de sa vie…
Cela faisait longtemps que je n’avais pas été autant happée par une histoire, avec l’envie d’y revenir rapidement dès que je le pouvais, tant l’auteure parvient à nous immerger dans le quotidien de ses protagonistes et nous charmer avec des personnages hyper touchants…
Si vous ne l’avez pas encore lu, foncez! Pour ma part, je viens de télécharger le Tome 2 sur ma liseuse 😉
* En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
