Décembre 2018

♥ Seuils symboliques ♥

Cela fait maintenant trois mois que je me suis lancée dans cette aventure de l’autoédition… Et avoir franchi la barre des 100 livres papier vendus, ça compte pour moi ! Sans parler des centaines de téléchargements en mode e-book sur internet, version gratuite ou payante, car chaque lecture m’honore et me relie un peu plus à mes lecteurs.

Autres chiffres qui comptent : 260 abonnés sur ce blog/page FB, n°1 et 14.000 vues sur MBS, plus de 2.000 sur des sites dont je tairais le nom car je ne suis pas sûre que le téléchargement y soit bien légal (moi je n’ai pas donné mon accord en tous cas ^^ mais vu que j’y côtoie de grands noms je ne la ramène pas !) …

Tous ces retours, directs ou indirects, sont un moteur formidable pour la suite, peu importe sous quelle forme finalement, car l’envie (le besoin ?) d’écrire est maintenant bien ancré… Et savoir que j’ai votre soutien est pour moi la meilleure des récompenses.

Bien au-delà de l’aspect « financier » – qui reste lui aussi plus ou moins symbolique pour l’instant 😉 – chaque vente me donne un sentiment de reconnaissance officielle, de promesse d’ouverture vers un plus large public, et donc un plus grand partage de tout ce que je peux écrire. C’est très fort comme expérience. Et cette légitimité qui arrive petit à petit me conforte dans mon statut d’écrivain, et non plus « apprenti »… C’est pourquoi j’ai enlevé auteur « en herbe » sur ma page de présentation, car après trois livres, un recueil de nouvelles en cours d’écriture, et tous ces retours positifs, je me sens désormais sûre de mon identité d’écrivain à part entière.

Bien sûr, j’apprends tous les jours sur ce nouveau monde, et puis je ne suis pas une pro du marketing, puisque à la base ma fonction est de créer, pas de vendre ! Chacun son job, et diffuser un livre c’est celui de l’éditeur ! C’est pourquoi d’ailleurs j’ai adressé quelques manuscrits à des maisons d’éditions, parce que ça serait tout de même chouette, et puis la reconnaissance vient aussi de là, il faut bien le reconnaître 😉

Néanmoins, pour l’instant ça fonctionne bien aussi comme ça, alors je poursuis mes petites opérations de communication, comme un artisan qui remet son ouvrage entre vos mains bienveillantes, et partageuses ! Car du coup c’est grâce à ♥VOUS♥ et uniquement vous et vos commentaires/partages/diffusions que je vais pouvoir me faire connaître – un petit peu ? – et continuer l’aventure…

Je vous souhaite de belles et joyeuses fêtes, essayons de terminer en douceur une fin d’année un peu houleuse, mais pleine d’espoir aussi.

♥ ENJOY ♥

4 réflexions au sujet de “♥ Seuils symboliques ♥”

    1. Merci infiniment… mes livres sont tous disponibles sur Amazon et la Fnac, « La nuit sur les toits » est en lecture gratuite sur Monbestseller.com et « Le mur en partage » en lecture gratuite aussi sur Kobo Fnac… bonne lecture, je suis très heureuse que vous aimiez ma plume 😊

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s